Statwebpro est remplacé par notre nouveau service de statistiques conforme aux recommandations de la CNIL : www.stat-axenet.fr

La mesure d'audience Internet

mesure d'audience de site internet   La mesure d'audience de site internet est aujourd'hui un enjeu incontournable pour les sites Web à caractère professionnel.
En effet, seule une analyse détaillée de manière qualitative et quantitative peut permettre de prendre les decisions nécéssaires à l'évolution de sa stratégie de communication sur Internet

La mesure d'audience des sites institutionnels ou vitrine

La mesure d'audience des sites institutionnels ou vitrine   Les sites institutionnels, présentant généralement des informations spécifiques à un secteur d'activité, ont non seulement
besoin de connaître en détail leur volume de trafic, mais aussi les mots clés ayant permis d'acceder à leur media, le nombre et
le détail des pages visitées, et très souvent, la provenance géographique de leur visiteurs.

La mesure d'audience des sites e-commerce

La mesure d'audience des sites e-commerce   La problématique d'un site de vente en ligne est simple ! Faire du chiffre d'affaires !
L'utilisation d'un outil de mesure d'audience permettra d'analyser les sources de trafic (moteurs de recherche, sites partenaires,...),
le détail des mots ou expressions-clés ayant permis d'accéder au site, et surtout d'afficher la page de provenance qui permet de savoir en quelle position se trouve le site sur une requête donnée.

L'ensemble des informations fournies par Statwebpro permet chronologiquement, de savoir à quelle date et heure, un robot d'indexation est passé sur une nouvelle page, d'en déduire la date de présentation dans les résultats, et de contrôler l'effet d'apparition de cette page dans les résultats de vente.

La mesure d'audience et la publicité

La mesure d'audience et la publicité   Pour tous les sites proposant des espaces publicitaires aux annonceurs, la mesure d'audience permet de négocier ses tarifs sur des bases concrètes (x visiteurs par jour, x pages affichées par jour, etc...). Ceci pour l'ensemble du site, groupes de pages ou détail par page.

La mesure d'audience et le référencement

La mesure d'audience et le référencement   Il est difficile, voir impossible, de travailler efficacement sur le référencement d'un site sans en analyser les résultats.

Un outil de mesure d'audience de site web va permettre de mieux connaître le "pourquoi" du positionnement d'un site, et permettre
d'en adapter le contenu pour faire évoluer le positionnement dans les moteurs de recherche sur la base de nouvelles pages ou de modification de textes.

plus d'informations sur la mesure d'audience